Micro-accompagnement à domicile

"J'IRAI CUISINER CHEZ VOUS"

C’est nouveau, ça vient de sortir : après “j’irai dormir chez vous” (que tu connais sûrement), place à “J’irai cuisiner chez vous”.

 

Enfin, j’irai cuisiner chez toi… ne t’attends pas à ce que je fasse tout !

Non non, ceci n’a rien à voir avec une prestation de chef à domicile. Je n’arrive pas avec tous les ingrédients qu’il faut pour mitonner un bon petit plat pour toute la famille pour que tu n’aies plus qu’à mettre les pieds sous la table.

 

En fait, on va partir de ce que tu as sous la main (dans ton frigo, dans tes placards) pour imaginer des choses qui sortent de l’ordinaire et mettre des paillettes dans ton assiette du quotidien.

Quand on vit seul.e on peut avoir tendance à se laisser aller,

ne pas trop faire d'effort parce que c'est "juste pour soi" alors on a la flemme.

Dommage...

Et si ça changeait et que tu prenais goût à prendre soin de toi par la cuisine ?

Au quotidien, c’est un peu la routine.

On achète toujours les mêmes choses, on cuisine toujours les mêmes choses, et quand on a la flemme et qu’on veut changer un peu, on commande à emporter.

Et si Fée Nouille venait chez vous et qu’en un petit coup de baguette magique vous découvrirez que vos placards sont remplis de trésors et que le renouveau ne tient pas à grand-chose?

 

Ton chéri n’est pas trop branché cuisine, alors que la petite dernière ne jure que par Cyril Lignac. Le 2ème n’aime que les pâtes et toi tu voudrais manger plus de légumes.

Pas simple de mettre tout le monde d’accord à table !

Et si vous passiez un chouette moment tous ensemble pour découvrir de nouveaux plats gourmands et cuisiner ensemble?


*supplément frais de déplacement à prévoir si distance supérieure à 10km autour d'Annecy

Mais d'où sort cette drôle d'idée ?

Récemment, j’ai pris conscience de ce qui me passionnait vraiment dans ce projet Fée Nouille.

 

Oui, j’adore faire des mises en scène bizarres avec les légumes parce que :

1. ça stimule ma créativité (et je m’impressionne à chaque nouvelle mise en scène d’avoir trouvé une nouvelle idée)

2. Ça  me fait rire

3. Je me dis qu’en faisant rire et en amusant, je fais passer le message que non, les légumes, c’est pas forcément barbant !

 

Mais surtout, ce qui me fait kiffer dans mon quotidien, c’est que je ne sais jamais à l’avance ce que je vais manger.

 

Et j’adore ce moment où j’arrive dans ma cuisine, j’ouvre mon frigo, je jette un oeil. Même chose dans mes placards.

Et là, la magie opère : j’ai une dizaine d’idées qui me viennent instantanément.

 

Je n’ai plus qu’à choisir ce que je vais cuisiner selon :

  • mes envies du moment
  • ce qui est le plus “urgent” à cuisiner (par exemple si des légumes commencent à faire la tête, ou que j’ai un reste qui date de 2 ou 3 jours à ré-acommoder en priorité)
  • le temps que j’ai (si j’ai 30 min pour cuisiner et manger, je ne vais pas me lancer dans des légumes rôtis au four !)

 

C’est vraiment ça que j’ai envie de te transmettre :

cette facilité à trouver des recettes simples, rapides, originales, qui font que tu n’as jamais l’impression de tourner en rond, de manger tout le temps la même chose, de perdre des heures sur internet à chercher comment innover et de te prendre la tête toute la journée à te dire “bon Dieu, qu’est ce que je vais bien pouvoir faire à manger pour ce soir!

 

Pour en arriver là, ça passe par plusieurs étapes :

  • avoir ce qu’il faut sous la main (que ce soit au niveau des aliments secs, dans ton placard, que du frais, dans ton frigo)
  • être bien équipé (parfois un tout petit ustensile de rien du tout qui ne prend pas de place peut te faire gagner un temps fou ! Tout comme un bon couteau bien aiguisé peut complètement changer la “corvée” de découpe des légumes)
  • avoir quelques astuces et réflexes en terme d’organisation
  • être capable de se faire confiance et oser sortir de sa zone de confort
  • se faire plaisir ! Parce que si tu cuisines dans la joie, tu auras envie d’y revenir et crois moi, ça se sentira dans tes plats 

Comment ça marche ?

Pour tout ça, j’ai créé un format “mini” accompagnement sur une seule séance, à domicile.

 

En 3h, on va aller explorer ta cuisine de fond en comble :

  • dégoter le sachet de polenta qui traîne tout là bas au fond du placard (tu sais celui que tu as acheté il y a 2 ans pour cette super recette que tu as faite…euh… une fois, et qui depuis attend que tu te souviennes de lui)
  • identifier les ingrédients que tu pourrais ajouter à ton “placard de base” pour avoir un peu plus de diversité dans ton alimentation quotidienne
  • vider les tiroirs, tester tes couteaux pour voir quels ustensiles sont vraiment utiles, et lesquels peuvent te faire gagner un temps précieux

 

 

 

 

On sélectionnera les ingrédients / aliments qui nous inspirent ou qui sont à cuisiner en priorité (ceux qui traînent depuis un peu trop longtemps par exemple, ou ceux que tu ne sais finalement même pas comment cuisiner, ou que tu cuisines toujours pareil et qui te sortent par les yeux).

 

A partir de ce qu’on a sous les yeux, je t’accompagnerai dans un voyage créatif à la recherche de nouvelles idées de recettes.

C’est un processus que je te ferai expérimenter pour que tu puisses ensuite le répéter par toi-même en autonomie (car non, je ne pourrai pas te prendre par la main à chacun de tes repas, mon objectif c’est justement de t’autonomiser).

 

Et enfin, on passera à la partie cuisine et je te partagerai toutes mes astuces pour t’organiser au mieux, mettre des paillettes dans tes assiettes, pimper tes restes et dresser de jolis assiettes qui te feront de l’oeil et que tu auras une envie folle de manger !

 

Alors ça te tente ?

 

Si tu veux un petit aperçu de ce à quoi ça peut ressembler je t’invite à regarder la vidéo ci-dessous.

 

Et si tu es séduit.e, sâche que je me ferai un plaisir de venir chez toi !

Que tu sois seul.e, en couple, ou que tu aies envie de partager ce moment en famille ou entre ami.es.

 

*supplément frais de déplacement à prévoir si distance supérieure à 10km autour d'Annecy

ALLEZ VIENS, je t'emmene

Tu es curieux.se de voir ce que ça peut donner ?

un aperçu avant / pendant / après

une immersion en vidéo


CE qU'ils en disent

"J’ai eu la chance de faire un atelier individuel avec Ariane. J’ai adoré ne pas avoir à faire de course pour cet atelier culinaire. Ariane a des outils pour améliorer notre créativité en cuisine, elle est pleine de ressources, très positive et agréable.

Depuis l’atelier, je tache de finir les fonds de placard et je tente de nouvelles recettes autres que celle proposées par mon robot de cuisine.

Je recommande ses services."

Aurélie 

"Un concept original et innovant ! L'atelier auquel j'ai participé nous a permis de cuisiner un repas élaboré et délicieux, qu'on n'aurait pas su faire instinctivement, avec des ingrédients de nos frigo et placards. Il suffisait juste de prendre le temps de se poser pour "créer", faire parler l'imagination, et d'une poudre de magie de la Fée Nouille. Elle est de très bons conseils et j'en repars avec de nombreuses idées pour ma cuisine !"

Lauren T.

"Excellente expérience avec Ariane, ce cours de cuisine à domicile avec ce qu'on trouve au fond du placard. Ke n'aurais jamais pensé être capable de créer un tel repas avec des ingrédients qui sont là depuis un moment !"

Alexandre.