Les ateliers en ligne

Image avec différents légumes et ingrédients sur une table et titre de l'atelier : booste ta cuisinivité- un programme d'ateliers innovants autour des légumes de saison pour stimuler ta créativité en cuisine

 

 

Qui fera craquer ton petit cœur ? Qui finiras-tu par adopter pour devenir ton fidèle compagnon ?
La ronde betterave et ses délicates marbrures roses et blanches, le céleri rave, qui sous son aspect de gnome troglodyte renferme un cœur d’artichaut,
Sieur potimarron, dodu et délicat ?


Pour le savoir, inscris-toi et participe à l'aventure


A vos légumes, prêts, créez !

 

AU PROGRAMME

- 1 atelier = 2 séances de 1h30 en visio*

 

- 1 livret récapitulatif par légume avec nos idées recettes et nos créations

 

- un groupe (WhatsApp) pour échanger avec moi et les autres participants entre les séances


* Prochaines dates :

 

- Mardis 17 et 31 août à 19h

- Mardis 14 et 28 septembre à 19h

 


UN PEU PLUS D'INFOS

"Booste ta cuisinivité" c'est un programme d'ateliers innovants autour des légumes de saison pour stimuler ta créativité en cuisine.

Consommer de saison, c'est ta préférence à toi.
                         MAIS
- tu ne sais plus quoi faire avec les blettes et les citrouilles qui envahissent les étales des marchés,
- tu ne trouves pas de recette qui te fasse aimer le céleri rave, les navets ou les betteraves,
- ça fait 50 fois que tu cuisines le chou de la même manière et que tu n'en peux plus.
- tu n'as aucune idée de ce que tu pourrais faire avec du fenouil


Pas simple !


Pour t'aider, il y a Fée Nouille & tout un groupe de personnes comme toi. Ensemble, on va se creuser les méninges, partager nos idées et apprendre à cuisiner les légumes de saison de manière simple, bonne, belle et rapide (oui oui c'est possible !)


Création


# SESSION 1 #

Une fois le légume mystère présenté, c'est parti pour une session de brainstorming individuelle. Chacun cherche (et dessine !) des idées de recettes.


Partage


# SESSION 1 #

Chacun présente ses dessins et détaille ses idées au groupe. Vous verrez c'est incroyablement inspirant toute cette créativité !


Cuisine


# EN AUTONOMIE #

On se laisse 15 jours pour que chacun achète le légume de saison en question et cuisine chez soi une (ou plusieurs !) des idées recettes partagées.


Retour d'expérience


# SESSION 2 #

Petit tour d'horizon et retour en image sur nos créations.

Ce qui a marché, ce qui n'est pas top, comment l'améliorer.


Ça consiste en quoi exactement un atelier en ligne avec Fée Nouille ?

En rentrant du boulot on n’a pas toujours la motivation de sortir faire du sport, de la méditation ou toute autre activité qu’on saurait bonne pour nous.
Pour palier à cette flemme qui parfois s’empare de nous, Fée nouille a inventé les « cours de cuisine sans cuisine » qui peuvent donc se faire à distance, bien au chaud chez soi, confortablement installé dans son canapé.
 
Un atelier cuisine sans cuisine ? Ça sent l’arnaque me diras-tu ! Mais pas du tout ! Non, je comprends « je ne crois que ce que je vois, et un atelier cuisine sans cuisine, j’ai jamais vu! »
Mais ce que je veux moi, ce n’est pas t’apprendre une recette bien précise, subtilement complexe, avec une vingtaine d’ingrédients au moins, qui nous prendra 3-4h à réaliser et….que tu ne referas jamais à la maison !
Ce que je veux, c’est que tu sois acteur.trice (et tous les participants à l’atelier aussi, moi inclue) de l’atelier que je vais animer.
Ma mission, c’est de t’aider à trouver des idées de recettes simples, bonnes et de saison afin que tu puisses créer à l’infini et ne jamais te lasser dans la cuisine du quotidien.
 
Pour ça, j’ai inventé un format d’atelier où je vais te faire dessiner (oui oui tu as bien lu ! De une on ne cuisine pas ensemble, de deux je vais te demander de dessiner, mais c’est quoi ce délire?!?), échanger avec d’autres participants (parce vraiment c’est incroyable de découvrir les idées des autres ! Et ça nous inspire encore plus) et la partie cuisine, elle se passe chez nous, chacun de son côté. Par contre, il faudra pouvoir raconter et montrer aux autres ce que tu as fait donc photos à gogo !
Je crois que j’en ai déjà pas mal dit sur le style d’ateliers que je propose et leur déroulé. Juste en dessous tu trouveras quelques thématiques !

Planning des autres ateliers à venir !